Foxhound Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 AMV légal en tout point

Aller en bas 
+2
Reznic
Blackspider
6 participants
AuteurMessage
Blackspider
Connaisseur
Blackspider


Messages : 93
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Chimay Belgique

AMV légal en tout point Empty
MessageSujet: AMV légal en tout point   AMV légal en tout point Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:45

j'ai apris comment en Belgique faire un amv légal c'est a dire avec l'accord des 2 parties (musique et anime) et je vais m'y employer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reznic
Tonton
Reznic


Messages : 344
Date d'inscription : 09/10/2007

AMV légal en tout point Empty
MessageSujet: Re: AMV légal en tout point   AMV légal en tout point Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:02

Dis ! Les poissons d'Avril c'est fini hein ! nez
Revenir en haut Aller en bas
The 35 Years Old Kid
Débutant
The 35 Years Old Kid


Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 52
Localisation : Nord-Isère

AMV légal en tout point Empty
MessageSujet: Re: AMV légal en tout point   AMV légal en tout point Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:07

A ce sujet, si quelqu'un cherche des musiques libres de droit, j'ai un guitariste amateur qui a fait quelques compos dans la famille.

Un p'tit exemple ici : http://rapidshare.com/files/104902997/Nico-Sans_titre.mp3

C'est pas très développé, mais ça permet de se faire une idée sur ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Blackspider
Connaisseur
Blackspider


Messages : 93
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Chimay Belgique

AMV légal en tout point Empty
MessageSujet: Re: AMV légal en tout point   AMV légal en tout point Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:12

c'était pas un poisson d'avril ^^
faut juste que j'envois une lettre de demande au différent auteur pour l'utilisation de leur oeuvre et en belgique "qui ne répond pas consent" ^^

je trouverai bien un auteur qui soit voudra soit en aura rien a faire que j'utilise son oeuvre pour un AMV

(je simplifie à mort mais en gros c'est ça donc faisable ^^)
Revenir en haut Aller en bas
BaHaMuT
Débutant
BaHaMuT


Messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2008

AMV légal en tout point Empty
MessageSujet: Re: AMV légal en tout point   AMV légal en tout point Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:58

Mais pourquoi as-tu besoin d'un AMV légale ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackspider
Connaisseur
Blackspider


Messages : 93
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Chimay Belgique

AMV légal en tout point Empty
MessageSujet: Re: AMV légal en tout point   AMV légal en tout point Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:38

pour avoir le droit de le diffuser où je veux ou pour me faire de l'argent dessus par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMV légal en tout point Empty
MessageSujet: Re: AMV légal en tout point   AMV légal en tout point Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:54

Blackspider a écrit:
pour avoir le droit de le diffuser où je veux ou pour me faire de l'argent dessus par exemple
Tu aimes l'argent....hein mon coquin....avoue....xD.
Revenir en haut Aller en bas
BaHaMuT
Débutant
BaHaMuT


Messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2008

AMV légal en tout point Empty
MessageSujet: Re: AMV légal en tout point   AMV légal en tout point Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:34

Blackspider a écrit:
pour avoir le droit de le diffuser où je veux ou pour me faire de l'argent dessus par exemple
Ah ok, pas bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuku
Débutant
Ryuuku


Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2008

AMV légal en tout point Empty
MessageSujet: Re: AMV légal en tout point   AMV légal en tout point Icon_minitimeMar 8 Avr - 8:05

Oui, c'est bien pensé! Accroche toi! AMV légal en tout point 023_
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Flemmarde En Chef
Kai


Messages : 210
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 36
Localisation : Dans le Sud (13)

AMV légal en tout point Empty
MessageSujet: Re: AMV légal en tout point   AMV légal en tout point Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:10

Blackspider a écrit:
pour avoir le droit de le diffuser où je veux ou pour me faire de l'argent dessus par exemple
Faire des amv à but lucratif très peu pour moi, ça sort de l'esprit de création d'amv, on fait d'abord l'amv pour nous, pas pour les autres.
C'est mon point de vue, après chacun fait ce qu'il veut.

N'empêche les amv, c'est un peu comme des trailers, c'est en en regardant que j'ai connu plein d'animes et de musiques (qu'on va ensuite acheter), donc on leur fait de la pub indirectement.

Quand tu dis le droit de le diffuser, c'est où ? Sur le net ou ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://foxhound-studio.forumpro.fr
Reznic
Tonton
Reznic


Messages : 344
Date d'inscription : 09/10/2007

AMV légal en tout point Empty
MessageSujet: Re: AMV légal en tout point   AMV légal en tout point Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:47

Citation :
Faire des amv à but lucratif très peu pour moi, ça sort de l'esprit de création d'amv, on fait d'abord l'amv pour nous, pas pour les autres.

Je ne suis vraiment pas d'accord ! Qui n'a jamais rêvé de vivre de sa passion ? Pourquoi ne pas alier l'utile à l'agréable ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Blackspider
Connaisseur
Blackspider


Messages : 93
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Chimay Belgique

AMV légal en tout point Empty
MessageSujet: Re: AMV légal en tout point   AMV légal en tout point Icon_minitimeVen 11 Avr - 3:00

Kai a écrit:

Quand tu dis le droit de le diffuser, c'est où ? Sur le net ou ailleurs ?

au cinéma par exemple ... j'avais eue un contact une fois qui aurait pu diffuser mes AMV au cinéma de Chateauroux (où j'habitais avant) mais pour cause de trop grosse taxe de droit d'auteur a payer .... bha projet à l'eau ... domage

vous voyez quand même la classe un gros logo foxhound au milieu des bandes annonces quand vous allé voir le prochain harry potter !!

en ce moment je suis en discution avec un DJ pour passer des AMV dans des soirées et dans des boites en Belgique

PS : rhoooo au lieu de cité le com de Kai j'ai failli l'éditer .... je suis modo depuis quand ? king
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Flemmarde En Chef
Kai


Messages : 210
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 36
Localisation : Dans le Sud (13)

AMV légal en tout point Empty
MessageSujet: Re: AMV légal en tout point   AMV légal en tout point Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:08

Blackspider a écrit:
PS : rhoooo au lieu de cité le com de Kai j'ai failli l'éditer .... je suis modo depuis quand ? king
Depuis que t'as accès à la section membre, c'est compris avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://foxhound-studio.forumpro.fr
The 35 Years Old Kid
Débutant
The 35 Years Old Kid


Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 52
Localisation : Nord-Isère

AMV légal en tout point Empty
MessageSujet: Re: AMV légal en tout point   AMV légal en tout point Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:03

Faut coucher avec qui pour devenir membre? envi

Je suis assez aware, donc il y a peut-être moyen...

Bref, je voulais répondre à Reznic : Vivre de sa passion ( ce qui est mon cas ) est assez pervers, car à la longue la passion devient une corvée, et la flamme peut s'éteindre. ( Demandez à David Douillet l'effet que ça fait )

Alors il est vrai que dans le monde du spectacle ou de l'audiovisuel, ce n'est pas forcement comme dans un atelier où l'on bosse 8 heures par jours, et les "travaux" à effectuer sont en principe assez diversifiés, mais il y a quand-même un risque "d'usure" à la longue.

Mais c'est vrai que ça peut être une expérience enrichissante, au propre comme au figuré. Et ce n'est pas facile de percer dans certains métiers. ( Je pense à quelqu'un de ma famille qui essaie de s'épanouir dans le spectacle depuis des années, et qui galère un max )
Revenir en haut Aller en bas
Reznic
Tonton
Reznic


Messages : 344
Date d'inscription : 09/10/2007

AMV légal en tout point Empty
MessageSujet: Re: AMV légal en tout point   AMV légal en tout point Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:40

Citation :
Bref, je voulais répondre à Reznic : Vivre de sa passion ( ce qui est mon cas ) est assez pervers, car à la longue la passion devient une corvée, et la flamme peut s'éteindre.

Lol ! Mais dis moi, si en plus tu bosses dans un domaine qui n'est pas ta passion, tu crois que tu vas être lassé quand ? Huh
Au moins, avant d'être lassé, tu auras passé du bon temps en gagnant en plus de l'argent alors que si tu travaille dans un domaine qui ne te plait pas, juste parce qu'il faut gagner de l'argent, tu ne connaîtras même pas ces bons moments.....
Revenir en haut Aller en bas
The 35 Years Old Kid
Débutant
The 35 Years Old Kid


Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 52
Localisation : Nord-Isère

AMV légal en tout point Empty
MessageSujet: Re: AMV légal en tout point   AMV légal en tout point Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:11

C'est pas faux! Malheureusement, beaucoup de gens ont un boulot qui les gonfle. Je n'en connais pas beaucoup dont la passion est de mettre les paquets de pâtes dans les rayons par exemple...
Je ne critique pas, je veux juste mettre en garde sur le fait qu'une activité passionnante peut devenir chiante à force de trop pratiquer.
Après, chacun voit midi à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMV légal en tout point Empty
MessageSujet: Re: AMV légal en tout point   AMV légal en tout point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMV légal en tout point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foxhound Studio :: Divers :: Discutions Diverses-
Sauter vers: