AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Simoun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agharta
Débutant

MessageSujet: Simoun   Ven 3 Avr - 2:32

Aller, je viens égaillé le forum en vous présentant Simoun, une série que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps en me baladant sur la toile Smile

Alors simoun c'est une série de 26 épisodes crée par le Studio DEEN, l'auteur s'appelle Hashiba Hayase, alors je n'ai malheureusement pas trouvé d'autre oeuvres lui appartenant, je supose qu'il faudra chercher un peut mieux que moi ^^

Alors ça parle de quoi?
C'est un univers assez originale et complet que nous donne Hashiba , difficile à expliquer comme ça, pour faire un rapide résumer;

nous sommes
Sur la planète Daikuuriku, chaque être humains naît femme , et dois par la suite ( à partir de 17 ans ) choisir son sex. ( l'auteur joue pas mal sur cette ambiguïté ce qui parait "étrange" au départ mais qui au final s'avère très bien ficelé ^^) le Simulacrum ( sorte de "pays" ) domine le ciel grâce à une a une anvancée technologique > les simoun ( vous comprendrez en voyant) La nation voisine "d'Argentum" cherche à s'emparer des simouns, s'engage alors une guerre oû les Sibylla ( pilotes des simouns) vons devoir repoussé l'invasion et tenir leurs secret à l'écart.

Pour voir une critique détaillé ainsi qu'un résumer plus construit je vous invite à visité le liens suivant : http://www.animeka.com/animes/detail/simoun.html

Avis peros:

Pour une série que j'ai découvert totalement par hasard je suis assez surpris et pas déçus du tous, surtout au niveau de l'originalité, j'ai "gobé" les 26 épisodes en trois jours, le style graphique est réussi et je mettrais un +1 pour la bande sonore qui est tous à fait sublime Smile
Je la conseil à tous ceux qui veulent voir un anime qui sort un peut du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Rodinsky
Tuto Master

MessageSujet: Re: Simoun   Ven 3 Avr - 13:38

Tiens, je me souviens de ça, jamais vu, juste utiliser pour un de mes amv.

Débutant

MessageSujet: Re: Simoun   Sam 4 Avr - 15:17

ha bon! tien jamais vu celui là, faudra que tu me le fasse découvrir ^^
Et essaie de regarder la série , vraiment elle vaut le coup Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Simoun   

Simoun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1