Foxhound Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Extraire la vidéo d'un MKV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The 35 Years Old Kid
Débutant
The 35 Years Old Kid


Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 52
Localisation : Nord-Isère

Extraire la vidéo d'un MKV Empty
MessageSujet: Extraire la vidéo d'un MKV   Extraire la vidéo d'un MKV Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:47

Yop!

Utiliser VirtualDubMod et Avisynth pour préparer une source à partir d'un fichier.MKV, c'est bien, mais pouvoir enlever les sous-titres, ce serait le top.

J'ai trouvé un tuto assez clair qu'on pourrait adapter à la situation. Ne pas cliquer sur le lien, mais copier/coller la ligne complète dans votre navigateur. http://users.cybernet.be/sedachim/Avi%20-%20MKV%20(H264)%20en%20AVI.htm
Mais avant d'installer toute une panoplie de logiciels supplémentaires, j'aimerai savoir si il y aurait une autre solution plus simple.

D'autre part, si quelqu'un a déjà tenté cette méthode, je serais curieux d'avoir son avis.

Merchi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tokito
Débutant
Tokito


Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2008

Extraire la vidéo d'un MKV Empty
MessageSujet: Re: Extraire la vidéo d'un MKV   Extraire la vidéo d'un MKV Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:23

juste pour enlever les sous titre a ses sources ?
sa fait beaucoup de logiciel, moi soit je crop mes sources soit je fait mon amv avec les sous titre et après avec végas je fait une sorte de zoom qui enlève les sous titres
Revenir en haut Aller en bas
The 35 Years Old Kid
Débutant
The 35 Years Old Kid


Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 52
Localisation : Nord-Isère

Extraire la vidéo d'un MKV Empty
MessageSujet: Re: Extraire la vidéo d'un MKV   Extraire la vidéo d'un MKV Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:34

C'est plus ou moins la méthode que j'utilise actuellement avec VirtualDub.
Mais qui dit cropper, dit redimenssioner. Donc, perte de qualité. Pô bien... Huh
Revenir en haut Aller en bas
Tokito
Débutant
Tokito


Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2008

Extraire la vidéo d'un MKV Empty
MessageSujet: Re: Extraire la vidéo d'un MKV   Extraire la vidéo d'un MKV Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:51

Ok, tu utilise quoi comme log pour clipper ?
Si c'est végas ou after effect sa reste assez simple a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Rodinsky
Tuto Master
Rodinsky


Messages : 447
Date d'inscription : 27/09/2007

Extraire la vidéo d'un MKV Empty
MessageSujet: Re: Extraire la vidéo d'un MKV   Extraire la vidéo d'un MKV Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:24

T'inquietes, le lapin a déjà été formé .
Revenir en haut Aller en bas
The 35 Years Old Kid
Débutant
The 35 Years Old Kid


Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 52
Localisation : Nord-Isère

Extraire la vidéo d'un MKV Empty
MessageSujet: Re: Extraire la vidéo d'un MKV   Extraire la vidéo d'un MKV Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:56

Je cherche plus à me perfectionner.

D'où la création de ce topic. Je trouve le MKV super comme conteneur, car il comporte l'avantage de dissocier la vidéo des sous-titre. Un peu comme un DVD d'ailleurs.
L'inconvénient, c'est que ça à l'air un peu lourd à "démonter" tout ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BaHaMuT
Débutant
BaHaMuT


Messages : 37
Date d'inscription : 01/03/2008

Extraire la vidéo d'un MKV Empty
MessageSujet: Re: Extraire la vidéo d'un MKV   Extraire la vidéo d'un MKV Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:36

Moi en créant un filtre AVS ça les avaient enlevé directement, c'est p'tête dûe au hasard alors -_-
Revenir en haut Aller en bas
The 35 Years Old Kid
Débutant
The 35 Years Old Kid


Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 52
Localisation : Nord-Isère

Extraire la vidéo d'un MKV Empty
MessageSujet: Re: Extraire la vidéo d'un MKV   Extraire la vidéo d'un MKV Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:51

Vas savoir! Refais l'expérience, et tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blackspider
Connaisseur
Blackspider


Messages : 93
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 42
Localisation : Chimay Belgique

Extraire la vidéo d'un MKV Empty
MessageSujet: Re: Extraire la vidéo d'un MKV   Extraire la vidéo d'un MKV Icon_minitimeVen 11 Avr - 3:09

moi je ne clip plus qu'à partir de RAW de préférence HD ou de dvd

en plus en HD c'est pratique car en ne faisant pas l'AMV en HD on peu sans problème prendre certain morceau sans zoomer

(cf. mon AMV de death note que personne n'a jamais vu et que je sortirai surment un jour quand d'une part j'aurai le temps et d'autre part un nouveau fauteuil ... le mien ayant rendu l'âme quand j'ai piqué une légèèèèère colère dessus donc evidement j'ai plus rien pour m'assoir des heures complète devant mon pc sans avoir une terrible douleur dans le fessier ... c'est con hein )
Revenir en haut Aller en bas
The 35 Years Old Kid
Débutant
The 35 Years Old Kid


Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 52
Localisation : Nord-Isère

Extraire la vidéo d'un MKV Empty
MessageSujet: Re: Extraire la vidéo d'un MKV   Extraire la vidéo d'un MKV Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:53

Blackspider a écrit:
...m'assoir des heures complète devant mon pc sans avoir une terrible douleur dans le fessier ... c'est con hein )

Très! Les raws, c'est cool, mais toujours évident à dénicher. Mais dans un fichier .MKV, les raws y sont...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extraire la vidéo d'un MKV Empty
MessageSujet: Re: Extraire la vidéo d'un MKV   Extraire la vidéo d'un MKV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraire la vidéo d'un MKV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foxhound Studio :: Section AMV :: Questions, Aides et Problèmes-
Sauter vers: